Une escapade enfantine et lumineuse

C'est une joyeuse drille de bambins qui, pour la première fois, a découvert la médiathèque de Loches à quelques minutes de l'aire d'accueil de Perrusson.
Auparavant, l'équipe de la Halte Garderie, a rempli son objectif avec ténacité pédagogie, pour sensibiliser les parents et les rassurer du bien fondé de cette activité.
Avec confiance, les adultes ont donc laissé leurs minots tout joyeux partir en minibus pour aller s'amuser dans la monde magique de la médiathèque de Loches.
Après une promenade pour repérer les lieux, les enfants ont rempli leurs mirettes de formes fantasmagoriques baignées dans une atmosphère lumineuse.
Car cette semaine là, à la médiathèque ,l'artiste Salycardo exposait ses installations magiques pour illustrer la thématique de la lumière.
L'après-midi s'est vite déroulée entre les jeux de rôle playmobils, les câlins aux peluches, les livres d'images à parcourir et de belles histoires à écouter.
Les enfants n'eurent qu'à lutter contre la fatigue tant l'univers de la ludothèque les poussait à tout explorer.
Une magnifique rencontre entre la découverte et l'imagination pour ces enfants de moins de six ans.
Une première qui, couronée de succès fut appréciée des parents, ravis de voir leurs enfants revenir fatigués mais tout heureux. A quand la prochaine ?