Voyager est un bon moyen de faire de magnifiques découvertes. Ces dernières viendront élargir les horizons de ceux et celles qui partent pour un séjour. La nature représente une source intéressante de trésors qui n’attendent que les visiteurs pour se dévoiler sous leur meilleur jour. Le globe abrite des endroits d’exception comme les réserves naturelles qui sont les refuges de nombreuses et fascinantes espèces animales et végétales. Voici un top 4 des réserves naturelles à découvrir absolument à travers la planète.
L’une des réserves naturelles à découvrir : les réservoirs du Piraillan du Bassin d’Arcachon
Le Bassin d’Arcachon représente une lagune mésotidale qui se situe dans les Landes de Gascogne dans le département français de la Gironde. C’est une zone qui est connue pour ces nombreuses réserves naturelles qui servent de foyer à une biodiversité surprenante. Les espèces animales ainsi que les espèces végétales qui sont à observer sur place sont innombrables.
Les réservoirs du Piraillan sont l’une des réserves naturelles du Bassin d’Arcachon qu’il ne faudrait pas manquer lors d’un voyage nature à Arcachon. Elle est le refuge de spécimens rares et non des moins originaux. Sur pas moins de 40 hectares de surface, les visiteurs découvriront une faune et une flore d’exception.
Le parc national du Lac Nakuru au Kenya
Le Kenya est un pays qui est considéré comme étant l’une des destinations de voyage les plus prisées sur le continent africain. C’est un véritable paradis pour les férus d’explorations et de découvertes. Les parcs nationaux ainsi que les réserves naturelles sont des lieux où les visiteurs des contrées kényanes pourront observer la richesse du patrimoine naturel du pays. Le parc national du Lac Nakuru compte parmi les endroits de ce genre à visiter absolument. Il figure sur la liste des sites naturels incontournables du Kenya.
La réserve en question est caractérisée par le grand nombre des espèces animales et végétales à y découvrir. On peut particulièrement distinguer les flamants roses qui effectuent leur migration sur le lac. Par ailleurs, quelques spécimens en voie de disparition sont également à voir sur place. Ce sont les rhinocéros noirs et les rhinocéros blancs. Les vacanciers pourront organiser leur voyage avec un professionnel du séjour au Kenya pour ne pas rater les merveilles du parc national du Lac Nakuru. Ils pourront trouver un collaborateur fiable sur https://www.prestige-voyages.com/kenya.
Le parc national de Yala au Sri Lanka
Le parc national de Yala, aussi connu sous le nom de parc national Ruhuna, se situe dans le sud-est du Sri Lanka. L’endroit est réputé pour le grand nombre d’animaux sauvages qu’il abrite. C’est également le refuge attitré de l’éléphant du Sri Lanka. Le parc national de Yala est notamment un lieu d’envergure pour la conservation de cette espèce.
Par ailleurs, le parc compte parmi ses pensionnaires environ 44 espèces de mammifères et 215 espèces d’oiseaux. Autre chose qui est également à retenir sur le parc national Ruhuna du Sri Lanka est qu’il abrite l’une des plus importantes populations de léopards au monde, en termes de densité.
Le parc national de Khao Sok en Thaïlande
Dans la province de Surat Thani, en Thaïlande se trouve le parc national de Khao Sok. Il s’étend sur environ 739 km² et compte parmi ses résidents une grande diversité d’espèces animales. Les visiteurs sur parc national thaïlandais pourront entre autres découvrir des gibbons, des tapirs, des léopards, ainsi que des cerfs aboyeurs et une multitude d’oiseaux.
Quant à la flore sur place, il est à noter que le parc national est constitué par la jungle de Khao Sok qui est l’une des plus anciennes forêts tropicales du globe. Cette magnifique jungle luxuriante représente un véritable sanctuaire naturel incontournable en Thaïlande. Les amoureux de la nature auront tout intérêt à l’inclure sur la liste des sites naturels à découvrir lors d’une escapade dans cette destination.